Jour 1: Montreal – Quito

Ce matin, c’est le depart pour mes aventures aux Galapagos. Le voyage commence bien, merci a Jimmy et Luka pour le lift a l’aeroport. Premiere mission accomplie, j’ai reussi a ne pas avoir a checker mes bagages! J’avais une peur bleue qu’un des sacs ne suivent pas et j’ai un horaire serre car demain matin a la premiere heure je m’envolerai pour les Galapagos a partir de Quito.

J’ai rencontre Suzanne (de Tourisme Quebec) et Helene qui elles sont en route vers l’Argentine. Le temps passe plus vite quand on a quelqu’un avec qui jaser et c’est rigolo car elles ont soupe avec Pierre Bellerose et Michelle hier soir. Le monde est petit!

Premiere partie du voyage, Montreal-Miami, dans le meme vol que Suzanne et Helene. Ensuite, j’ai une heure pour me rendre a ma porte de depart. Le vol Miami-Quito est tres different. Je suis assise a cote d’une ecuadorienne vivant a Berlin et qui voyage seule avec un bebe de 5 mois et un petit garçon de 3 ans qui est malade. Elle parle que l’espagnol. Ouf! je suis rouillee et je balbutie les mots que je connais. En bonne samaritaine je lui offre de prendre sa petite de 5 mois dans mes bras pour qu’elle se repose car elle n’a pas dormi depuis plus de 20 heures et avec le decalage horaire et les deux bebes c’est pas evident.

Je fais donc le voyage au complet avec Lea, un bebe de 5 mois qui me dort dans les bras. Les agents de bord pensaient que j’etais la mere et ont ete tres surpris d’apprendre que je n’etais meme pas parente avec elle. Ils ont meme garde mon repas au chaud pour ne pas que j’ai a reveiller la petite. J’ai donc eu 15 minutes de break quand Lea a eu faim et que sa maman l’a allaite.

Arrivee a Quito, le rep de Gap doit venir me chercher, mais il attend pour les passagers de Houston qui sont arrives avant moi. Ils ont perdu 1 ou 2 de leurs valises! aha! j’avais bien raison de ne pas enregistrer de bagages!!!!! Ils doient les attendre et me met dans un taxi qui viendra me reconduire a l’hotel, car apres 30 minutes, toujours pas de nouvelles de valises! Il donne discretement de l’argent au chauffeur, soit 7$ car il lui dit en espagnol qu’il doit etre discret. C’est ok, en payant pour avoir un transfert de l’aeroport, j’achetais surtout la paix d’esprit pour une arrivee sans probleme le soir tard dans une ville un peu tough.

20 minutes et puis on arrive a l’hotel. Le personnel du Rios Amazonas est tres convivial et accueillant. On m’amene a ma chambre que je partagerai avec Caroline, qui fait partie de notre croisiere. Elle est deja couchee. Depart a 6h30 pour l’aeroport demain matin.

Hasta la vista!

Explore posts in the same categories: Uncategorized

Leave a Reply

