Jour 2: Quito – Puerto Ayora (Galapagos)

Ma montre sonne le reveil a 5h30, j’organise mes choses et Caroline qui partage ma chambre ronfle comme un camion… une chance que j’etais fatiguee hier soir. Son cadran sonne et elle dort tellement fort qu’elle ne se reveille pas. Je decide donc de la “shaker” un peu pour qu’elle ne passe pas tout droit.

P’tit dej a 6h00 et on quitte l’hotel a 6h30. Je fais la connaissance des autres qui seront du voyage dans le lobby de l’hotel. Ils ont tous l’air sympa. Comme j’ai manque le briefing hier soir car je suis arrivee trop tard, j’ai droit a la version 2 minutes de ce que je dois savoir.

A l’aeroport ils sont wifi, je peux donc updater mon status Facebook de mon iPod Touch. Cool! On prend le vol pour Guayaquil parce que d’autres passagers embarqueront pour les Galapagos a partir de la-bas. Je voyage avec Aerogal. Dommage! car Nat, elle sera sur Tame quand elle arrivera.

Je fais la connaissance d’un couple de retraite du sud de la France et on jase tout le long du vol. Ils ont aussi un voyage sur un bateau dans les Galapagos. Une guide qu’ils ont rencontre lors d’un voyage avec Nouvelles Frontieres en Afrique leur a organise un circuit pendant ses vacances. Ils sont donc une bande de joyeux lurons a la retraite qui profite vraiment de la vie. On risque de se recroiser sur les iles. Jean-Pierre et sa femme viennent de Sept et je les invite a me contacter s’ils passent pas le Quebec.

Arrives a l’aeroport, nos bagages sont inspectes. C’est qu’on ne rigole pas aux Galapagos ave ce qui pourrait contaminer le pays: graines de plantes, fruits, legumes, bouffe, etc. Apres avoir paye notre 100$ de droit d’entree pour le Parc national des Galapagos (ce montant passera a 200$ en 2009) et un carte de 10$ pour je ne sais quoi, nous attendons patiemment nos bagages.

La plupart des gens qui etaient sur l’avion sont sur un autre bateau de Gap, un moins luxueux!šŸ˜‰ Une fois les bagages recuperes nous sommes accueillis par un rep de Gap et nous prenons le bus, le traversier et un autre bus pour Puerto Ayora. 1h15 plus tard, nous arrivons a Puerto Ayora, la ville principale et presque la seule des Galapagos. L’equipage du bateau nous attend, ainsi que 10 autres passagers qui sont arrives avant nous. Joanne et Tarn de Kamloops se sont maries sur la plage de Tortuga Bay il y a 2 jours et presque tous ceux qui etaient presents au mariage sont de la partie pour la croisiere.

Apres un lunch a bord et avoir defait nosĀ bagages, nous visitons le Centre Darwin qui heberge des tortues geantes. C’est tres impressionnant! On a rencontre Lonesome Georges, un male de 150 ans, le seul de son espece encore vivant. Il vient de l’ile de Pinta et n’a pas de descendance. Les naturalistes lui ont trouve deux jeunes femelles d’une cinquante d’annees pour essayer d’assurer une lignee de petit Georges, mais pour l’instant c’est pas concluant.

dsc_1791

Apres la visite au centre, nous avons du temps libre pour visiter la ville… et dans notre cas comme il fait une chaleur accablante… pour ensuite s’installer pour siroter une bonne Cerveza!

Ce soir, le bateau quittera le bord a 1h00 du matin pour se diriger vers Cerra Dragon sur l’ile de Santa Cruz, la meme ou nous sommes aujourd’hui. Au reveil, nous serons dans un nouveau monde…

Petit bonheur du jour: j’ai ma propre cabine avec deux lits, une douche et une toilette. Le bonheur et plus d’intimite!

Explore posts in the same categories: Uncategorized

Leave a Reply

