Floreana

dsc_2164

Nous avons voyagé toute la nuit pour arriver à Floreana. Une autre belle surprise ce matin. Nous avons vu des flamands roses en bordure de la mer, avec un énorme otarie mâle. Les flamands roses se retrouvent dans les lagons et notre guide nous a dit que c’est la troisième fois en quinze ans qu’il en voit sur le bord de la mer et la première fois qu’ils sont aussi nombreux.  Il y en avait une trentaine. Majestueux.

Ensuite, nous sommes allés pour le rituel de la poste un peu plus loin. Floreana était à l’époque, une ile où les marins recueillait du courrier pour distribuer où ils allaient et en laissait pour être embarqué par d’autres marins qui sillonnaient d’autres mers. C’est donc une tradition d’y laisser une carte postale  sans timbre et d’attendre qu’un voyageur qui vit dans le coin ou le pays du destinataire la ramasse pour lui faire parvenir. On est aussi invité à prendre une ou des cartes postales destinées à des gens de notre région. Cool concept! Celle que j’ai prise est destinée à des gens de Longueuil.

Après visite de caves, en fait de tunnels de lave, à la frontale. Pas mal intéressant, mais pour une claustrophobe comme moi, je ne voudrais pas y rester prise sans lumière car on ne voit même pas ses mains.

Cet après-midi on fait du snorkeling dans une mer un peu agitée mais combien riches en créatures marines. Encore une fois, on voit des tortues,  de magnifiques poissons, des étoiles de mer.

Explore posts in the same categories: Uncategorized

Tags: , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: