Isabella, l’ile la plus relaxe des Galapagos

Hier apres-midi, nous avons pris la bateau pour venir ici sur Isabella. Pas une ride pour les coeurs sensibles… Deux heures a se faire brasser comme dans la tordeuse de la laveuse. Il y avait de la vague et notre bateau etait petit, faites l’equation!

Nous etions donc heureuse de mettre les pieds sur la terre ferme a 16h30. David, le proprio de Coral Blanco nous attendait sur le quai.

5 minutes plus tard, apres un tour en taxi, nous arrivons a notre nouvelle “casa” ou nous passeront les 5 prochains jours.

Tout de suite nous aimons les vibrations de la place, les gens, la plage… Nous defaisons nos bagages et David nous prepare des grilled-cheese et du cafe, car nous sommes affamees.

Apres c’est la course pour voir le coucher de soleil dont les couleurs etaient des declinaisons de rose fuschia a rouge pompier. Le ciel etait en feu! Pour nos amis du Quebec, vous imaginez le feeling d’etre pieds nus dans le sable a marcher et a regarder le soleil se coucher. Priceless!

Souper dans un petit resto, poisson et poulet a la plancha avec une biere rafraichissante. C’etait vraiment delicieux!

Ce matin, nous sommes parties en excursion photo Nat et moi, armees de nos appareils photos et de la video. Il pleuvait un peu, alors il a fallu couvrir un peu notre materiel, mais nous avons eu beaucoup de fun. Nous sommes allees a la “maternite” des tortues, une extension du centre Darwin sur Santa Cruz et au travers des marais qui etait balise par un sentier en bois.

Lunch, ou nous avons mange de la pieuvre et du poisson sur le bbq. Y a rien comme un repas avec comme bruit le fond de la mer.

Apres le lunch, on poursuit notre safari photo et nous sommes tombees au beau milieu d’une colonie d’iguanes de mer. Preparez-vous a voir nos 200 photos… Sans blague, c’etait vraiment geniales, surtout que nous n’avions pas la pression de devoir suivre un groupe et que les iguanes d’ici sont aussi peu sauvages que les autres animaux des Galapagos.

Les Iguanes sont tres photogenique et on en vient meme a les trouver belles, ces fameuses “ninja” comme les appelle Kim… Il y en avait meme des vertes. J’avoue que leur grosseur m’a un peu surprise car les iguanes de mer vues sur les autres iles etaient plus petites.

On a termine notre periple dans le sentier de la Perla ou nous avons vu des bebes otaries qui dormaient dans les mangroves. Priceless!

Apres tant d’emotions, nous etions dues pour une creme glacee… et un petit tour a l’internet. Au retour a la casa, on fera un “tour” de hamac pour se rememorer les bons coups de la journee.

Demain matin, on part tot pour l’ascension du volcan pres du village. On fera un bout en jeep et un bout a cheval. C’est le deuxieme plus gros cratere du monde et il fait 10 km. Le volcan est encore actif… A suivre!

A demain pour d’autres aventures!

Nous pensons a vous, qui etes dans la neige, mais nous savons que nous aurons encore 5 mois pour nous reprendre au retour 😉 D’ici la, meme lors des journees grises et un peu pluvieuses, c’est agreable d’avoir les orteils libres de chaussettes! Nat est pas mal fiere de commencer a prendre un peu de couleurs… autre que le vert 😉 (elle etait malade a son arrivee en Equateur)

On vous aime!
@ bientot,

Les deux Nat

Explore posts in the same categories: Uncategorized

Tags: , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.